Une 2e édition record du Souper Miss Sushi : 35 200$ amassés pour nos jeunes !
- dg1742
- 7 oct.
- 2 min de lecture
Le 26 septembre dernier, la Polyvalente des Baies vibrait au rythme du Souper Miss Sushi 2025 — une soirée aussi gourmande que touchante, organisée au profit de la Maison des jeunes La Relève.

Crédit photo: Anne-Sophie Paquet Grâce à la générosité de toute la communauté, nous avons récolté un montant record de 35 200 $ qui servira directement à soutenir nos ados et à améliorer nos milieux de vie.
Cette deuxième édition du Souper Miss Sushi, présentée avec la cheffe invitée Geneviève Everell, a rassemblé 275 convives autour d’un menu 5 services plein de saveurs et d’humanité. En cuisine, le duo mère-fille Martine Cantin et Amélie Samson, accompagné des élèves du programme de Cuisine du Centre de formation professionnelle de l’Estuaire, a livré une performance impressionnante.
Nos jeunes de la Maison des jeunes, épaulés par les joueurs de basket de la PDB, ont assuré le service avec sérieux et enthousiasme. Pour plusieurs, c’était une première expérience de travail et ils l’ont relevée comme des pros ! Quelle belle jeunesse pleine de cœur et de détermination !
La venue de Geneviève Everell à Baie-Comeau a aussi laissé une belle trace. En plus du souper, elle a offert deux conférences inspirantes dans les écoles secondaires Serge-Bouchard et Polyvalente des Baies, rejoignant plus de 600 adolescents. Les jeunes et les adultes ont été touchés par son authenticité, son parcours et sa résilience. Elle a aussi pris part à une activité à la Librairie A à Z, puis partagé un moment unique en roulant des sushis avec les élèves du CFP, une belle occasion d’apprentissage et de fierté pour eux.
Ce souper, à sa deuxième édition avec Miss Sushi, succède à cinq belles années de soupers-bénéfice avec Bob le Chef. Depuis les débuts de cette aventure, nous avons cette année franchi le cap des 100 000 $ amassés pour un organisme d’ici, dont la mission est d’aider les jeunes à devenir des citoyens actifs, critiques et responsables.
Le Souper Miss Sushi est maintenant un incontournable à Baie-Comeau : un moment où la communauté, la jeunesse et la générosité se rencontrent pour bâtir ensemble un avenir meilleur.
Merci à tous ceux et celles qui ont rendu ce succès possible !
Un immense merci à nos précieux partenaires :
Bitfarms Canadian Tire Caisse Desjardins de la Manicouagan M. Yves Montigny, député de René-Lévesque Lumen Jean Dumas Honda Baie-Comeau Le Manoir de Baie-Comeau Journal Le Manic Microbrasserie St-Pancrace Distribution Côte-Nord Pêcherie Manicouagan Carole Deschênes, conseillère municipale Maxi Baie-Comeau Laflèche
Ensemble, on prouve encore une fois qu’à Baie-Comeau, la solidarité et la générosité ont bien meilleur goût !






Commentaires