Desjardins et la Maison des jeunes : un partenariat qui mise sur l’avenir !
- dg1742
- 20 sept.
- 1 min de lecture

Depuis plus de 125 ans, Desjardins est reconnu comme un acteur coopératif engagé qui contribue au mieux-être économique et social des communautés. Fondé en 1900 par Alphonse et Dorimène Desjardins, le Mouvement est devenu aujourd’hui le plus grand groupe financier coopératif au Canada, avec plus de 7,8 millions de membres.
Plus près de nous, la Caisse Desjardins de la Manicouagan regroupe plus de 21 000 membres et peut compter sur une équipe de 54 employés dévoués. Bien plus qu’un service financier, la Caisse est un véritable moteur de développement communautaire.
Pour Desjardins, l’engagement social va bien au-delà du soutien financier. C’est une démarche humaine et solidaire, qui vise à bâtir des liens durables et à soutenir les jeunes dans leur cheminement. Comme le rappelle Guy Cormier, président et chef de la direction :
« Nous avons la responsabilité d’offrir aux jeunes les conditions gagnantes pour qu’ils s’épanouissent et réalisent leurs rêves. Collectivement, nous n’investirons jamais assez dans leur avenir. »
C’est dans cet esprit que la Caisse Desjardins de la Manicouagan s’associe au Souper bénéfice Miss Sushi, organisé par la Maison des jeunes La Relève. En appuyant cet événement, elle démontre une fois de plus que croire en la jeunesse, c’est croire en l’avenir.
Grâce à cet appui, la Maison des jeunes peut continuer d’offrir aux adolescents un lieu sécuritaire, inclusif et stimulant où ils développent leur autonomie, leurs compétences et leur confiance en eux.

Commentaires